Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

10/11/2005

Ultra mortelle solitude

Journee de merde et la je ne mache pas mes mots qu'ils plaisent ou pas qu'ils soient politiquement ou anarchiquement corrects ou incorrects je m'en fous. Apres 50 trucs vraiment penibles depuis ce matin qui ont d'une part entame mon moral meme si grace a Olivia j'ai pu remonter la pente... la derniere nouvelle qui tombe m'assome. Et puis non, finalement elle me sonne mais me fait bondir et rebondir. Pendant que j'etais chez Andy hier soir a discuter et bosser sur des traductions, une femme, au rez-de-chaussee, vivait ses dernieres heures ou etait deja en train de glisser dans la mort. Elle a ete retrouvee cet apres-midi... suicide au charbon. C'est leur technique ici... du moins sur mon ile. Ils allument un barbecue dans l'appartement et laissent se consumer le charbon qui les intoxique. Merde! Meme si c'est son choix, meme si elle souffrait trop pour accepter son karma, meme si c'etait sa destinee de s'arreter au milieu du chemin, ca me fait mal. Tres mal. Je sais, oui JE SAIS, que l'on ne peut rien pour les personnes qui ont decide de mettre un terme a leur vie. Mais je ne peux m'empecher de penser que peut-etre un sourire ou un regard aurait interrompu la spirale du neant dans laquelle elle s'est enfoncee lentement, avant de ne trouver comme seule issue au tunnel de sa solitude... que l'apaisement de la mort.

 

08:30 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (7)

Comments

Merde, c'est dur des trucs pareils. Très dur. Quelles épreuves doivent traverser les gens pour en arriver là !
J'sais pas trop quoi dire, ton émotion me touche, je la ressens si fort malgré la distance. Quand je dis elle me "touche", c'est comme un lien réel, des ondes qui se touchent...

Posted by: G MIKE | 10/11/2005

Ben tu es la et c'est ca qui compte et oui je sais pour les ondes..... idem.

Posted by: Marie | 10/11/2005

..... que c'est dur le suicide .. tellement égoiste pour les personnes autour qui se doivent de vivre avec ça sur la conscience ... ne pas comprendre, ne pas avoir remarqué, n'avoir rien pu faire .... pfff .. dur ! grr .. j'en ai des frissons dans le dos rien que d'y penser ....

Posted by: Torpen | 10/11/2005

Il suffit de pas grand chose pour être là ou ne plus être là...
Trop difficile d'en parler.

Posted by: Angelina | 10/11/2005

... je sais Angie...

Posted by: Marie | 10/11/2005

Et qui te dis que c'est l'apaisement dans la mort ... qui te dit que dans la mort il n'y a pas le néant rien, apaisé mais apaisé de quoi ...
Un Dieu alors qu'elle souffrance de ne plus toucher, embrasser, sentir, gouter les gens qu'on aime, les saveurs, les odeurs ... la vie !!!!
Plus tard j'y arriverai mieux je me porterai, le bonheur est le chemin qui mène au bonheur ... c'est la voix d'un enfant, le miaulement d'un chaton faisant un bisou sur le bout du nez ...

Y en a des choses à vivre avant de sombrer dans la mort ....

Je lui hurle chaque jour que Dieu me donne !

Posted by: Sista Caro | 12/11/2005

Oui mais je ne peux que me dire qu'elle est apaisee... sinon ce n'est pas possible a supporter... bisous grande soeur

Posted by: Marie | 12/11/2005

The comments are closed.