Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

06/11/2005

Moment magique

C'est en passant par le Bar ou nous nous pochtronons regulierement avec Olivia, GMike, Clochette, Paulette, Peter, Angelina et tout le toutim que j'ai eu une remontee violente de souvenirs sur le Maroc. Ce merveilleux pays me manque...... surtout le desert et le passage des dunes en 4x4 avec la trouille au ventre de se planter car la nuit va tomber. Et puis l'arrivee chez Brahim dans la pass avec la tente Berbere, le feu de camps, Mick Jagger a fond, le foie gras et la bouteille de Bordeaux. Le plus beau? C'est la pleine lune, la jeune soeur de Brahim danse avec moi autour du feu et nous sommes le 31 decembre 2003

medium_brahim_nb.jpg

03:25 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (8)

Comments

AH ça me fait rêver !...

C'est vrai qu'avec la chanson de "la chenille..." ça n'aurait pas eu le même charme... ;-))

Posted by: Olivia | 06/11/2005

Sans compter Hagadoudoudou...... moarfffff

Posted by: Marie | 06/11/2005

Il fait effet ton Panadol ? ;-)

Tiens hier j'étais à Colombo, j'en ai profité pour faire des courses pour remplir le frigo de fromage français... je me disais... rigolo, avant quand j'étais de passage, je dévalisais ce supermarché pour ramener, épices, chutney, herbes, riz pour faire mes curry en France et maintenant j'erre comme un âmes en peine dans les rayons pour trouver des produits français ou italiens... aaarrgh ;-(

Posted by: Olivia | 06/11/2005

Cet été à San Francisco, je passais une partie de mon temps libre à écumer les petits marchés à la recherche de bon pain...
Ceci-dit, un belle soirée sous les étoiles après un belle "balade" en 4X4 à fond dans les dunes, ça me tenterais aussi!!

Posted by: Angelina | 06/11/2005

Quand avez-vous rencontré le Maroc? Pourquoi?

Posted by: Roo | 16/11/2005

Roo > Le maroc? par mon job. J'ai eu des missions la-bas ce qui m'a permis de decouvrir le pays de l'interieur et jamais d'un cote touristique. Vivre avec les familles, participer aux mariages et baptemes, ecouter les marocains donner leur point de vue sur leur pays mais aussi sur le notre, c'etait TRES interessant. D'ailleurs je n'oublierai jamais la phrase d'Abdou qui a passe de nombreuses annees en France mais est revenu au Maroc a Agadir lorsqu'il m'a dit: Le Maroc est un peyx en voie de developpement, la France devient un pays en voie de sous-developpement.... mais je vous laisse apprecier ou hair ces paroles... et il a fini en disant: vous avez perdu toute identite c'est pour ca que vous etes a la derive. Vous ne savez plus qui vous etes... Moi je suis d'accord avec ca mais c'est une opinion.
Sinon je suis retournee plusieurs fois pour un Rallye 4x4 que j'ai cree et qui a lieu chaque annee mais ca, c'est plus dans le Sud, du cote d'Erfoud, du cote de Brahim. On passait aussi par Merzouga, en bordure de l'Erg Chebi mais maintenant ils ont tout betonne alors ce n'est plus pareil. Je voudrais dire que cela me peine mais quand vous entendez les femmes du village vous dire que c'est mieux pour aller chez un bon docteur.. je ne sais plus... J'aime leur cuisine, leurs parfums, leurs epices, leur musique... j'arrete la sinon je pourrais en parler des heures ;-) - Merci de m'y avoir invitee.

Posted by: Marie | 17/11/2005

Merci.

Qu'est-ce qu'un suicide "soft"? Dans quel cas y songeriez-vous?

Posted by: Roo | 17/11/2005

Hors sujet.....

Posted by: Marie | 17/11/2005

The comments are closed.