Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

18/09/2005

Retour au Pays

Ca y est j'ai mon billet! Apres que mes boss aient repousse deux fois ma semaine ca y est, je pars en France au mois de novembre... Est-ce un retour au Pays, est-ce que je vais en France ou je rentre en France? C'est drole. Je ne sais pas tres bien car si les miens (tres possessif cette expression) sont la-bas, je crois que mon pays est ici. La notion de pays d'origine est tres vague en fait. Je crois que cela depend de l'etat d'esprit de chacun. Beaucoup d'expats sont ici pour une periode bien determinee or moi c'est un CDI. J'aime bien l'expression arabe rentrer au Bled! Pour moi c'est un retour aux sources. Le Bled c'est le village avec toute sa composante communautaire et familiale et c'est ca qui me tarde le plus. Ne restant qu'une samine je vais etre obligee de gerer ca comme un agenda professionnel car je veux profiter de tout le monde le plus possible. Cela fera 1 an dans 15 jours que je suis arrivee a Hong Kong et je n'ai pas revu ma famille depuis. Et oui, je l'avoue, cela me manque. C'est je pense plus difficile a lire qu'a ecrire mais je n'ai pas vraiment eu envie de retourner en France durant cette annee qui est passee si vite. Mon choix de venir ici est le resultat d'une reconstruction ou d'un redemarrage a zero qui etait plus que necessaire, je dirais vital. Et il faut au moins une annee pour se reconstruire. Maintenant l'idee d'aller en France me rejouit car ma stabilite est ici et je sais que je vais etre aussi heureuse de partir que de revenir et ca c'est merveilleux!

J'ai encore du mal a imaginer comment cela va etre. Serrer mes parents dans mes bras, voir le sourir illuminer nos visages et, je nous connais, les larmes d'emotion a l'aeroport. Vont-ils me trouver changee? Oui je crois et j'espere car je suis heureuse, vraiment heureuse. Eux aussi auront surement change mais meme si je sais que mes parents ont peur que je lestrouve vieillis, je m'en ficue comme de l'an 40. Moi aussi j'ai vieilli. Je crois que ce sont mes neveux qui vont illustrer cette annee de separation car, vues les photos, pour certains, je les ai quittes pre-ados et ce sont de jeunes adultes maintenant.......

On ne va pas beaucoup dormir, on va popoter sec et quelques virees sont deja prevues avec mes soeurs et mes nieces. Il me tarde.

Je suis impatiente du cafe du matin au petit dej qui s'eternise, du verre de vin au coin de la cheminee (en novembre ca va cailler), du dejeuner en ville (et oui c'est la province) avec maman et de la viree chez le libraire ou nous restons des heures, du brouhaha de chez les parents avec toute la nouvelle generation qui papote, qui rentre, qui sort!

Il me tarde.....

The comments are closed.