Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

18/08/2005

La chaine du froid? Moi? Pas connaitre!

En lisant le Blog d'un compatriote en Chine j'ai bien realise que Blogspirit n'etait pas accessible depuis la-bas et bien d'autres interfaces de Blogs non plus.... et son dernier post sur la securite alimentaire m'a inspire pour ce debut de matinee. L'Asie est un continent tres developpe... du moins on attend un minimum de Hong Kong, cela va de soir... Hummm concernant la nourriture et plus particulierement les regles d'hygiene et la chaine du froid, ca c'est une autre histoire! Une grande chaine de supermarche solde chaque semaine les produits arrives a date d'expiration! Je ne parle pas de Lamma ou la c'est assez costaud... Le boucher, bel homme au look assez branche ;-) vient chercher sa viande au Ferry le matin et la transporte a meme sa cariole, en plein soleil ou sous la pluie. Ensuite il la jette sur mon etale pas meme refrigere! Pouark! je n'ai jamais achete chez lui car on m'a conseille d'acheter plutot au Frozen Shop! Ce que je fais asses regulierement mais j'avaoue que c'est pas top non plus. Remarque que je n'ai pas encore ete malade. Je changerai peut-etre mon fusil d'epaule le jour ou j'aurai une belle intoxication!

Ce matin je passais justement devant leur boutique et les frigos etaient grand ouverts, a l'air libre avec toute la nourriture exposee... et vas-y que je te gele, que je te decongele, que je te surcongele etc... D'ailleurs quand vous achetez quelque chose chez eux, il n'est pas rare que votre viande soit constellee de jolis cristaux de "resurgeledecongelerecongele" Anyway! Cela ne vaut pas les cartons entiers Oh! Il y en avait bien une 10aine parkes sur le ferry en pleine chaleur avec inscrit dessus : produits congeles, maintenir a - 4 degres minimum...Pffff bagatelle..... ces pauv's poulets tiendront bien 2h a + 32 degres, on les remettra au frais plus tard!

01:00 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (3)

Comments

Et ben ... Moi qui croyais que HK avait quand même pris quelques bonnes habitudes pendant la domination anglaise ...

Finalement, quand on y réfléchit, si chez nous en France ça marche un peu mieux, ce n'est peut-être que la peur du gendarme !
Relâchons la pression et ça sera aussitôt le règne du n'importe quoi ...

Cangshu un peu désabusé ...

Posted by: Cangshu | 18/08/2005

mais tu sais que pour beaucoup de choses c'est deja du n'importe quoi... Ahhhh le pouvoir de la coritte et du baton!!!!!! ici nous dirons le pouvoir du Brocolie et de la Baguette!!!!

Posted by: flo | 18/08/2005

faut pas déconner y a pas d'aliens y a pas de vaisseaux, les armes ne tires pas des fléchette rose ou encore de fusils plasma

Posted by: Regarder ce site Web | 07/11/2013

The comments are closed.