28/06/2005
Apres les INCREDIBLES? les PATHETICS!
Ahaha! On a tous besoin d'un Pathetic chez soi......
Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelaues jours je me marre toute seule en imaginant un nouveau dessin anime avec en grand, ecrit sur l'affiche: THE PATHETICS!
Je suis sure que vous en connaissez autour de vous!
Et meme parfois je pourrais reconstituer des familles entieres de Pathetics comme ca on jouerait aux 7 familles!
Dans la famille PATHETICS a Hong Kong, Je voudrais, je voudrais, l'expat qui se prenait pour un Dieu.
Ou alors dans la famille PATHETICS locaux de Hong Kong, je voudrais, je voudrais, la mere qui surveille les devoirs de son fils de 2 ans et demi!
Ou encore dans la famille PATHETICS non loin de chez moi, je voudrais le mec qui a perdu sa personnalite ;-)
(toute ressemblance avec des etres reels est pure coincidence ;-)))))))
Aller aller un petit effort, je suis sure que vous avez plein d'exemples de PATHETICS!
05:10 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (2)
27/06/2005
Just hapiness pleassseeeee
This is a special week for me, the one which brings me to the last year before the age when we (women) are supposed to be on top!!! Hummm I will have to come back on this subject ;-)
Some people dont care about their birthday. I do but in the good way.
It reminds me childhood previous birthdays when I had, almost every year a mask and scuba set or a sailing boat (toy of course). Or my 18th birthday when my Mum organises a very nice dinner and I shown up 2 hours in late because I was on the beach with friends or the flowers offered by Dad (number of roses according to your age) or the traditional (I do it again to my sisters bother and and and... family) your new age minus 1 on both cheeks and the last one on on on.... the tip of the nose!
Ahhhh traditions traditions
04:54 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (0)
25/06/2005
Un bon vieux blog!
Etant repartie dans mes delires d'Aventures, j'ai fait un tour sur le web et j'ai retrouve 3 blogs que j'avais crees il y a pres de 2 ans. En fait a l'epoque je me servais des blogs comme site internet pour mon activite. Waaahhhooooo quel bon en arriere dans les souvenirs!
Internet c'est comme notre cerveau. On pense avoir oublie ou on a voulu oublier ou simplement mis de cote mais c'est la, ancre sur la toile et parfois on peut l'effacer, parfois non.
Comme je suis assez fataliste, cela signifie qu'il y avait encore quelque chose a comprendre. Pas forcement que l'inacheve devienne achevable mais peut-etre que j'avais un peu trop vite ferme le placard de mes emotions et je sais, par experience ;-) que l'emotion est vivace, elle aime tous les terrains du plus aride (le desert) au plus humide (Hong Kong) ;-)
Le Repaire de l'Aventure
La Tooga
La Tahua
EVA
00:25 Posted in BLOG | Permalink | Comments (0)
24/06/2005
I donnot understand anything !
A couple of days ago I wrote a post about the 94% of humidity asking the question: where are the 6% missing...
And today, Miss Pixie just says us that we have 100% of humidity!!!! So, no more space between the rain drops? Wahooooo dangerous ;-)
00:01 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (1)
23/06/2005
Un peu de spiritualite ne nous fera pas de mal
Tenzin Gyatso, le XIVe Dalaï-Lama
« Dalaï » est un mot mongol signifiant océan et « Lama », un équivalent tibétain du terme indien guru qui désigne un maître spirituel. Accolés l'un à l'autre, les deux termes sont souvent traduits librement par « Océan de sagesse ». Pour les Tibétains, « Dalalaï-Lama » est avant tout un titre. Il désigne autant la qualité de chef spirituel, la figure religieuse la plus éminente du monde bouddhiste, que celle de chef temporel du Tibet, à qui revient la fonction de chef du gouvernement.
Né le 6 juillet 1935 dans un petit village du nord-est du Tibet, Tenzin Gyatso est reconnu, alors qu'il n'a pas trois ans, comme la réincarnation de ses treize prédécesseurs.
A quatre ans, Tenzin Gyatso est intronisé à Lhassa, capitale du Tibet, afin d'assumer plus tard la direction de son peuple. Dès l'âge de six ans, il devient moine et reçoit une éducation de haut niveau pour le former à ses fonctions religieuses et le préparer à diriger le pays
En 1949, alors que la Chine envahit le Tibet, le peuple tibétain réclame la remise des pleins pouvoirs à l'adolescent. Très vite et malgré tous ses efforts pour maintenir un dialogue ouvert, il comprend qu'une entente entre la Chine et le Tibet sera difficile. C'est dans ce contexte très particulier que Tenzin Gyatso passe avec succès son doctorat en études bouddhistes. Il reçoit ainsi le titre universitaire le plus élevé, celui de guéshé lharampa.
C'est à ce moment que les Chinois envisagent de lui tendre un piège, afin de priver le peuple tibétain de son représentant spirituel et temporel, et d'enrayer ainsi la contestation et briser les velléités de résistance. Craignant pour la vie de leur chef, les Tibétains se regroupent autour du palais d'été du Dalaï-Lama, le Norbulingka. Les Chinois font pression : ils préparent une attaque contre la foule et un bombardement de la ville. Contre son gré, le Dalaï-Lama doit se résigner à fuir, espérant ainsi éviter un massacre... qui eut lieu malgré tout. Pour des raisons historiques de « bon voisinage », la Dalaï-Lama choisit l'Inde comme terre d'exil. Le pandit Nehru l'accueille chaleureusement et lui offre l'asile politique.
Aujourd'hui, le Dalaï-Lama réside toujours à Dharamsala au nord de l'Inde, où se sont installées les institutions démocratiques de la communauté tibétaine en exil. Le plus éminent représentant des Tibétains continue à dispenser les enseignements du bouddhisme. Quoiqu'il ne souhaite pas assumer une position officielle dans les futures institutions démocratiques du Tibet libre, il supervise encore les travaux du cabinet et du parlement.
Dans sa lutte pacifiste, il s'efforce de rallier les autres pays, dont les membres de l'ONU, à la cause du Tibet. Selon son propre souhait, il ne retournera dans son pays que lorsqu'il pourra y garantir le bonheur des Tibétains.
En décembre 1989, il reçoit le prix Nobel de la paix, en hommage à son combat pacifique.
07:37 | Permalink | Comments (0)
Rafting a Lamma
Cela plusieurs semaines que des amis m'ont dit: Flo tu devrais partir le matin en short et t-shirt et te changer quand tu arrives au bureau! Pfffff riiidiiiicuuuleeee.
Ben des demain c'est ce que je fais ;-)
Toute pimpante ce matin je pars de la maison. Vu le temps j'ai evite le blanc et me suis habillee d'un pantalon noir avec une petite robe noire par-dessus.. nickel!
Un peu maquillee, bien coiffee... Mmmmm la journee s'annoncait parfaite!
Et bien c'est une sorciere echeveulee, trempee de la taille aux pieds, la meche degoulinante sur le front et le parpapluie de golf retourne qui est arrivee au ferry ce matin!
Le plus bizarre c'est que personne n'y a prete attention! Et pour cause, on etait tous en train de s'essorer..
Resultat des courses? Une fois de plus les filles se sont marrees au bureau lorsqu'elles m'ont vu avec un polo orange au logo de notre compagnie et debout devant le ventilateur en train de secher mon pantalon pendant que ma robe pendait lamentablement et s'egoutant sur la moquette!
Mais quand va-t-on enfin me prendre au serieux ;-)
00:40 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (1)
22/06/2005
Speciale Dedicace!!!!
A mon adorable emmerdeuse preferee!!!!!!!
Je te rappelle que le Blog est avant tout un journal PERSONNEL ce qui signfie que j'ecris ce que je veux, certes, mais surtout quand je le veux!!! Alors ta crise comme quoi tu n'as pas eu ton petit article du jour me met une pression d'eeennnnfffeeerrrr! Mais tu crois que l'inspiration ca vient comme ca?
Hahaha! Ben si tiens, tu as peut etre raison puisque je suis justement en train d'ecrire... et sur quoi? sur toi!!!!
Ok, ok, je rends mon parapluie, je suis vaincue! Hihi
07:41 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (1)
21/06/2005
Entre les gouttes!
Mademoiselle Pixie indique sur mon blog qu'il pleut a torrent, ca on a remarque, et que le taux d'humidite est de 94%! Ok mais les 6% qui restent representent quoi au juste vu le deluge qui s'abat depuis ce matin.... Est-ce l'espace entre les gouttes? la goutte qui se perd dans les fibres de nos vetements et qui n'atterit pas par terre... enfin pour ceux qui n'aiment pas etre transformes en soupe! Expliquez moi!
04:38 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (2)
20/06/2005
Vous prendrez bien un petit desert?
Et oui j'ai bien ecrit desert et pas dessert.....
C'est juste que j'ai eu une fin de semaine assez mouvementee emotionnellement. Mais nonnnn pas a cause de la mousse au chocolat de mamichette mais parce que je repars dans un projet de Raid Aventure dans le desert mais a defaut d'etre marocain il sera chinois!
On ne change pas les gens...... et je savais qu'en venant ici j'emmenais mon amour du desert avec moi.
J'ai ete profondement malheureuse pour pleins de raisons quand j'ai du abandonner le Trophee Roses des Sables. Vendre mes parts a mon associe etait le seul moyen mais j'ai mis des mois a m'en remettre avec un profond sentiment d'echec.
Alors, reouvrir mes dossiers m'a pas mal secoue et en meme temps m'a donne une grande joie. Toute l'energie, le temps passe, la connaissance acquise et meme l'argent perdu vont quand meme pouvoir servir a quelque chose et ne pas partir en fumee!
J'ai choisi quelques photos qui devraient raviver les souvenirs des uns et j'espere attiser la curiosite des autres.
05:00 | Permalink | Comments (1)
16/06/2005
Je ne sais pas si c'est le temps.....
.... ou si c'est que je suis en train de faire comme les champignons.... pourrir par la tete...mais aujourd'hui j'ai l'ame tristoune. Comme si ma fee clochette s'etait eteinte ou s'etait barree s'occuper de quelqu'un d'autre! Non je ne suis pas toujours au top et non je ne suis pas une killeuse ;-) Je suis normale, comme tout le monde et par moment j'ai aussi besoin de dire que ca ne va pas, sans raison particuliere ou alors inavouee.....
03:35 | Permalink | Comments (1)
15/06/2005
La reputation des expressions....
J'ai ici la reputation d'avoir des expressions a dormir debout et je riais toute seule tout a l'heure en me rappelant celle-ci qu'il faut prononcer avec l'accent du Sud:
Ya pas que les champignons qui pourissent par la tete!
J'adore!
08:10 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (0)
14/06/2005
I am not waterproof!
Yesterday when M sent me a text telling "Swim safely going back home ;-)" I just smiled because I thought What a sense of humor!
But she was right.....
Even with an umbrella, I came back home completely soaked up to my knees.... and my bamboo flip flop abandoned me in the middle of the road so I finished my way back barefoot and streaming!
23:40 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (0)
It was not my time!!!!
The pilot is in a critical stage in the hospital.........
Yes I know I have to think positive even if I think it's weird......
It was not my time! Thanks God, Buddha, Mahomet, Viviane and Margault!!!!
Keep propecting me ;-)
05:19 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (0)
13/06/2005
Quite Scaryyyyy
OOOpppppssss! The helico we took thursday crashed saturday afternoon exactly at the same place we landed and took off 2 days before!!!! How weird.... Hopefully just injured!
Of course I don't cancel my next trip, you are crazy or what!
03:49 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (1)
Vrrrrroooooooooommmmm!!!!!!!!
You can hear the noise of the engine?
Good because when you are on the track, you cannot miss it! Or you are deaf...
Anyway, fantactic day in Zhuhai on the Formula3 track!
Here are some pcitures. I will write later ;-)
Vrrrrroooooommmmm
00:43 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (0)
09/06/2005
New territories Adventurers!!!!
Pouarf Pouarf Pouarf.... what a crazy day! After one day in Macau we came back this morning to Hong Kong to check the Peninsula, the Intercontinental, and couple of restaurants like Felix, The Spoon, Aqua and Hutong.
But I was really excited to take the helicopter this afternoon to go to Saikung to meet Paul and his Powerboat.
It was the first time I took an helicopter and I love that! but it started to rain and rain and rain.
Paul was there and it was great to arrive near this small island and see the powerboat going so fast under us.... Wahooooooo My name is Bond.... Wohohoho "tout doux bijou"...
Anyway, so happy we came on board but the rain was so strong that we had to stop in a small restaurant.... We were completely wet.....
We had to cancel the trip and I called the helicopter to come earlier to pick us up!
So funny to arrive in the so smart Peninsula with so wet hair, t-shirts, trousers and flip flop!!!!!!
And I finished my trip in the toilets drying my hair under the hand dryer with the toilet lady looking at me as if I was completely nut!!! Am I????
08:35 | Permalink | Comments (1)
Super Power Chocolate Mouss!
I did not say anything but read only this testimonial ;-)
"Thanks for the party with nice people and all the yummy food!
And it must have been that chocolate mousse which gave me extra superpowers for the race ... we won, yipeeh!!!" If my Grand Ma could imagine that one day her Chocolate Mouss could contribute to the success of the Lamma Ladies Dragon Boat team in Hong Kong!!!!!!
C'est moi qui l'ai fait!!!!!!
07:20 | Permalink | Comments (0)
08/06/2005
Juste un petit mot....de Macau
Juste pour entretenir votre curiosite ;-) Ahahaha bon je suis a Macau pour la journee apres avoir accueilli des clients en Rolls hier a l'aeroport! Pas mal la Rolls mais elle sentait un peu le vieux.... mouais mouais....
Aujourd'hui mini-mokes, courses de chevaux et Casino au programme avant de rentrer demain matin a Hong Kong pour des visites d'hotels, restos, puis helico, powerboat et kayak avant de finir vendredi par Zhuhai en Chine pour faire de la Formule 3!!!!!!!!! sans oublier qu'ils veulent decouvrir Hong Kong by night ce que nous avons commence a faire hier soir.... Et Oli qui me demande pourquoi je veux pas sortir samedi.....Ahahaha, je sais pas.... sourire tendre ;-))))) mais si ma puce, je vais essayer, si je ne suis pas morte avant !
02:45 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (0)
03/06/2005
Sous le choc
Un de nos amis proches s'est gravement blesse hier sur un chantier ou il bossait. Ses jours ne sont pas en danger mais il a de tres gros risques de perdre l'usage de sa main......... nous sommes effondres!
Non Oli la vie n'est pas facile, oui Oli la vie est injuste mais malheureusement c'est ce que les epreuves de la vie nous apprennent. On ne peut qu'etre proches de lui et lui montrer a quel point on l'aime, c'est tout et c'est enorme. Voila>
07:24 | Permalink | Comments (0)