Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

21/04/2005

C'est deja fini...

Et oui, ils repartent ce soir et cette petite semaine (6 jours) est passee comme une fusee. Quel plaisir de passer ces moments ensemble comme si nous nous etions quittes hier mais au bout du monde. J'ai eu la sensation d'etre tout simplement teleportee... c'etait assez etrange et en meme temps si naturel. J'ai retrouve avec ma petite troupe la meme sensation que lorsque je suis arrivee a Hong Kong a savoir que c'est normal... C'est une autre vie mais elle parait tellement naturelle que cela frole l'evidence. Et le plus drole c'est que eux aussi ont ressenti la meme chose. Ben oui Flo on est super heureux de te voir et Hong Kong est top et lamma est top mais bon, nous ne sommes pas etonnes car Lamma c'est tellement toi et le melange Hong Kong lamma c'est aussi toi, et tes nouveaux potes, ben on les aime aussi et meme lui la...humhum..bref lui, quoi, et bien meme pas etonnes qu'il te plaise! Du sur-mesure Madame je vous dis...
I N C R O Y A B L E...
Bref... le plus drole est que vos amis vous aprennent plein de choses sur l'endroit ou vous vivez car, grace aux guides notamment, ils partent explorer des coins ou vous ne seriez jamais alles et certains d'ailleurs ou vous ne mettrez jamais les pieds...
Illustration: Je propose a ma petite troupe d'aller se balader a Lantau pour voir, entre autres, le Grand Bouddha! Euh Flo, tu y es allee toi, biensur... et c'est bien? Euh oui, super... enfin il parait... euh ben en fait non, je n'y suis jamais allee mais tout le monde dit que ca vaut le coup... bon d'accord, il y a plein de marches a monter mais...
Olivier: Hein! Quoi? Plein de marches? C'est quoi pour toi plein de marches? Bon, en fait je ne suis pas tres Bouddha et puis Hong Kong pour moi c'est le bruit, la pollution, les voitures, les gratte ciels bref, pas trop envie de passer une demi journee a mediter..le nombre de marches!
Anyway! Le lendemain, quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un texto avec: Pas de Bouddha, pas de chocolat! Nous allons dans les NT (nouveaux Territoires)... faire du velo, cela soulage les pieds et raffermit les Shanks (nouveau mot appris la veille qui veut dire Jaret!!) Ne nous attends pas pour dejeuner....nous te retrouverons ce soir au Island Bar....
Alors la!!!! J'en ai eu les jambes coupees... Partis faire du velo sur les nouveaux territoires.... Quand j'ai raconte ca aux Hong Kongais ils ont tous ete morts de rire.... surtout avec 27 degres et 80% d'humidite... Mais ils sont fous ces francais!
Certes ils m'ont retrouve le soir mais morts, non de fatigue, mais de rire........ Une fois sur les NT, ils ont vu les velos mais ont renonce et puis c'etait dangereux. Alors se sont balades mais c'etait affreux, alors ont voulu aller voir le Lam Tsuen Wishing Tree, l'arbre porte bonheur sur lequel on lance des morceaux de papier et plus le papier reste accroche haut plus votre voeux a des chances de se realiser... Et la ils sont tombes sur un pauvre arbre soutenu par les cables, au bord de la route..... alors sont alles dans un parc mais comme dit Isa c'etait la Cour des Miracles.... Bref... ils ont fini par renoncer aux Nouveaux Territoires et bien contents de rentrer sur Lamma, prendre un verre au Island Bar avec nos potes et diner dehors, au Deli ou Andy nous a rejoint!!!!!
Quels aventuriers ;-))))) Je les adore...

Comments

Ah, elle est bien représentée la France ... Si le Maréchal voyait çà !...
Alors que nous nous battons sur le territoire, sur le terrain même, heure par heure, minute par minute, seconde par seconde, dizième de seconde par (ndlr : c'est bon vieux !), bref nous nous acharnons ville après ville, bourgade après bourgade, canton s après (ndlr le retour : merci vieux !) Bref pendant qu'on essaie de faire voter le OUI aux communistes, anarchistes et marchand de saucisses, les deux parigos, têtes de vöh font du vélo ou tentent d'en faire... Hhihihihihiiiii fait le petit chinois en les voyant partir sous un soleil de plomb et une humidité digne d'un film d'Emmanuelle (au moins le 3).
Bref, ils sont revenus, ils sont tous là même ceux de la place d'Italie, il va mourir el Papa (ndlr : vieux, ça c'est passé, c'est Benoît XVI maintenant...). Certes, en tous cas ces deux là, faut toujours qu'ils se fassent remarquer.
Je vais les reprendre en main dès demain (oh, ça rime, comme c'est joli, je devrais écrire des poèmes, non?).
Je finirais ce court commentaire par : Vive la France, vive Moi, vive Mendimanche, envoyez la Javanaise !

Posted by: Magic Gatsby | 26/04/2005

The comments are closed.