Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

02/02/2005

Langue de......

Ah non... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit....
Je voulais juste poser sur le clavier ma pensee du jour qui reflete l'horrible difficulte de vivre dans un pays qui ne parle pas votre langue natale...
Avec les anglophones c'est difficile... Encore, dans une conversation Business, en se concentrant intensement... en evitant de tirer la langue.... ca va! quoique parfois votre interlocuteur vous regarde d'un air bizarre!
Mais alors, quand vous abordez les discussions de comptoir.. ca se complique... et surtout apres quelques bieres...
Et alors la si EN PLUS vous commencez a discuter avec un australien ou un neo-zelandais, vous etes fichus.... sans parler des ecossais!!!! je suis devenue maitresse dans l'art de detecter la teneur d'une conversation en suivant les mimiques de mon interlocuteur. Je peux donc sourire, approuver, desapprouver, rire en suivant son visage et ses expressions sans avoir compris un traitre mot de ce qui c'est dit....
Et bien en fait, ce n'est pas drole du tout de ne pas comprendre ni se faire comprendre.... et simuler...je vous laisse apprecier ;-)

10:15 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (1)

Comments

langage des yeux, du sourire... et des mains !! par le geste on dit plein de choses ! mais ce peut etre compris de travers Grave, surtout quand on veut se retrouver quelque part, ou faire une manoeuvre en voiture !!
expérience souvent vécue !
a table vous pouvez quelquefois tout comprendre de votre voisin de droite, et rien de celui de gauche, qui parlent pourtant la même langue, alors, on sourit !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posted by: francoise | 06/02/2005

The comments are closed.