Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

20/12/2004

Chinese Herbal Doctor



Bon d'accord je ne sais pas si je suis vraiment bab mais c'est vrai que j'aime la medecine disons parallele... Alors, me sentant fatiguee et ayant tout le temps froid ces derniers temps, j'ai decide d'aller chez le Chinese Herbal Doctor.
D'abord j'ai du demander a une des filles avec qui je bosse si elle en connaissait un bien et si elle l'utilisait...
Ceci fait, j'ai du lui demander de venir avec moi car il ne parle pas anglais... Heureusement que je n'y allais pas pour des choses embarrassante a raconter.... bonjour l'intimite... rires
On arrive donc chez le docteur...
Si il vous demande de vous deshabiller, partez en courant, ce n'est pas un vrai!
D'abord la salle d'attente et le cabinet sont dans la meme piece et tout le monde entend tout et participe a tout...Rires et puis l'examen est rapide, vous tirez la langue et il prend votre tension en palpant votre poignet! Il pose plein de questions et voila! Verdict, mon sang est tres faible.... je traduirai ca simplement en une bonne baisse de tension....
Ici vous repartez avec les medicaments... masi le Docteur etait tres inquiet de savoir si j'allais savoir preparer mon medicament car je dois le faire chaque jour pendant 3 jours. Alors Esther m'a bien explique et la femme du medecin est allee m'acheter le recipient necessaire a la preparation du breuvage...... qu'il m'a offert!
Et me voila partie avec 3 paquets enveloppes de papier, un pour chaque jour....
Alors je dois mettre le contenu du paquet dans le pot avec 3 petits bols et demi d'eau, faire bouillir, reduire le feu et laisser cuire 45 minutes pour que le jus ne tienne plus que dans un bol...
J'innonde l'appart d'une odeur acre depuis 2 jours, ils sont ravis! et moi je bois un jus noir, sirupeux assez amer avec un arriere gout de reglisse...

Comme je suis assez curieuse, j'ai voulu voir ce qu'il y avait dans le paquet avant de le faire cuire.... Euh la prochaine fois je m'abstiendrai.... rires
Je pensais trouver un melange d'herbes de diffrenetes couleurs et j'ai trouve un melande de gravas avec morceaux de platre (les trucs longs et blancs), du bois, des champignons collants, des coquilles d'huitres etc etc etc... heureusement, pas de bestioles... rires! enfin pour cette fois...


03:20 Posted in VIVRE ICI | Permalink | Comments (0)

The comments are closed.