Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

04/01/2008

Entre l'enfer et le paradis

Hier soir je suis rentree d'une journee de 12 heures, effondree. Si je resume, ca a commence avec un matin nauseeux, je pense que le fromage sur la pizza n'etait pas a mon gout! Notre rickshaw qui s'est battu avec le chauffeur d'un minibus, ca a fini en bagarre generale et nous avons du filer en vitesse a pied. 1heure de tuk tuk dans une pollution impensable avec devant nous la passagere d'un bus qui vomit par la fenetre. Puis nous sommes arrives a la Cour des miracles. Tout ce que vous pouvez imaginer comme malformation, deformation ou handicap. La folie aussi, la demence. Je ne peux pas vraiment decrire car c'est plutot une impression un sentiment. Cela penetre sous la peau, cela vous impregne. Pas de degout non, mais un effarement, un abasourdissement.

5de6d90412f3d3940fd04fd7c1bd8fbb.jpg

Je n'ai pas beaucoup de temps pour ecrire car je fais aussi mon rapport journalier en anglais pour le blog du projet mais je prendrai plus de temps, avec du recul pour tenter d'exprimer les sentiments qui se bousculent dans ma tete et dans mes tripes.

En rentrant hier soir je n'avais qu'une seule envie, fondre en larmes de fatigue et de choc. Maria etait a la maision aussi ai-je pris un moment pour lui parler. Juste besoin de vider mon sac de ce trop plein d'emotions. Meme si elle m'a vertie que cela faisait vraiment partie de notre quotidien, elle a compris mon ressenti qui est d'ailleurs si difficile a decrire. Je lui ai demande quel etait son "truc" a elle au milieu de toute cette detresse humaine pour ne pas partir au courant et garder espoir. Et nous avons realise que nous avions le meme. Quand cela devient trop insupportable. nous glissons devant nos yeux une image d'un ou de plusieurs enfants du projet avec leur immense sourire. et la, nous savons pourquoi nous sommes la.

5bf90a8b6afe934d0508303b77c00629.jpg

Alors que nous etions en train de papauter, un couple avec leurs neveux sont arrives. Maria leur fait prendre des cours d'anglais intensifs car un job les attend a Dubai mais il faut qu'ils s'ameliorent avant de faire le grand saut. Ils sont venus avec Rahim et Rahima le frere et la soeur. C'est la premiere famille que Maria a sorti des bidonvilles et l'attachement entre eux est flagrant. Il faut dire que de les sentir se lover contre vous, c'est tout de meme assez intense.

De les avoir comme ca avec nous a fait disparaitre mon cafard et lorsque Maria leur a demande si ils voulaient rester dormir, ils ont dit qu'ils avaient deja averti leur maman ;-)) C'est une tradition chez nous ici, a tour de role et souvent par tirage au sort entre 2 et 4 enfants viennent passer la soiree avec nous.

Maria, voyant mon moral assez bas a eu l'astucieuse idee de faire venir, en plus, pour la premiere fois, Mehedi, ce petit garcon de 6 ans (photo au-dessus hier soir a la maison) pour qui j'ai eu un coup de coeur avant meme mon arrivee, par photo interposee.

Nous avons donc commande de la nourriture pour eux (ils n'aiment pas la notre... ni les pates, ni ketchup ni les biscuits ;-)) Puis ils ont regarde un dessin anime et enfin nous avons danse. Grand moment de fou rire et de tendresse. Puis vers 22h, nous avons mis un matelas dans le salon et nos 4 pitchounes se sont endormis. Regardez les quelques photos qui suivent. Elle resument l'etat de mon ame ;-). Pour plus de recit, il suffit de cliquer... ICI

a4b0f34daf22d56a4e8343f276d14e54.jpg

 

a3b9bf0038a37688ad27e8f1da0e3d93.jpg

Comments

Coucou flo tout d abord Bonne année 2008 de la santée de l energie pour que tous tes projets futurs se realisent.

je suis avec mimi qui vient de m annoncer ton nouveau projet...... je ne sais pas comment ni quant mais cel nous interresse nous somme deja penche sur la carte donc mimi te tiens aux courant
te fait une bises bordelaise a bientot..........
christian
ps tes photos sont supper un poil de formation est je suis aux chomage continue....

Posted by: christian | 17/01/2008

The comments are closed.