Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

19/08/2007

Question du jour

Si vous aviez la possibilite de changer de carriere la tout de suite, sans contrainte aucune, que feriez-vous?

5bde839ad1bc10f125a9fe6d401b465f.jpg

10:00 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (4)

15/08/2007

Les caribous n'ont qu'a bien se tenir

Incroyable. On parlait avec Mimi la semaine derniere de Gilles qui avait organise pour nous il y a 3 ans un Raid en motoneige au Canada pendant lequel je me suis transformee en poisson lune a la suite d'une fin de piste a 40km/h dans les arbres ;-) Comprenne qui veut.

Bref! On se disait que l'on repartirait bein... et Hier, voila t'y pas que Gilles me laisse un message sur ce blog! Quelle surprise ;-) Alors pour les amoureux de nature sauvage, de grands espaces et de motoneige, here is the place!

Prepare la cheminee Gilles, on arrriivvveeeeeeeeeeeeeee

605493ae7fc1005eb1b72117b8aca63d.jpg

 

14/08/2007

3eme et dernier jour a Oman

Off roadeuses du dimanche ;-) nous sommes parties, cette fois-ci equipees de cartes, road books etc... Non mais.... Direction Nizwa, plus a l'interieur du Pays.

Routes magiques bordees de montagnes et palmeraies donnant des touches vertes sur ce fond de roche grise melee d'orange... superbe!

Apres trois heures de route nous avons attaque la montagne. Sentiers sinueux qui nous ont menes au bout du monde.

b733ccc9ba3f950397aaba449dd64df5.jpg

Premiere halte dans un village ou un grouope de jeunes adoclescentes nous regardent arriver.. de loin! Mais lorsque nous baissons la vitre du 4x4 et qu'elles voient deux femmes, elles se ruent sur nous avec des visages eblouissants de sourire. Elles sont magnifiques. Des visages fins ou de grands yeux marrons ou parfois verts rayonnent d'un simple bonheur de vivre. Elle sont habillees et voilees mais le visage decouvert de tissus fins multicolores. Apres quelques echanges nous reprenons la piste vers Qiyoot et apres quelques franchissements assez difficiles, nous arrivons au bout du monde. La piste s'arrete, au bout de la montagne, au milieu de trois maisons qui composent ce qui doit etre Qiyoot.

c5310e512e87860ff8c13ba49b857eb2.jpg

De jeunes garcons s'approchent et entament la conversation. Finalement ils nous invitent a prendre le cafe. Moment magique ou les deux petites francaises sont assises au milieu de deux ou trois familles, uniquement les hommes (les femmes se cachent dans les maisons). Juste quelques petites filles restent tout pres mais sans jamais oser s'approcher. L'une d'entre elles est hallucinante de beaute. La peau mat, de longs cheveux noirs tresses en une natte qui lui caresse le bas du dos et des yeux, des yeux, d'un vert limpide qui lui mangent la moitie du visage.

Nous avons bu le cafe et mange des oranges ainsi que des dattes fraiches (pas moi, je ne les aime que seches :-) avant de reprendre la piste dans l'autre sens sous un ciel gris et quelques gouttes de pluie avec un thermometre passe de 43 degres a 25 degres!

Sur le chemin les filles nous ont vu arriver et ont couru a notre rencontre mais un pick up s'est arrete et les hommes du village sont descendus. Elles se sont donc tenues a l'ecart... Une fois de plus les hommes nous ont invite a nous asseoir et la conversation a demarre comme cela

- Eux: Vous etes toutes seules? Mais ou sont les hommes?

- Nous: Oui nous sommes seules et nos hommes sont a la maison

- Eux: Nonnnnnnn, et vous revenez de Qiyoot toutes seules?

- Nous: oui

- Eux: Nonnnnnnnn. Mais vous connaissez deja Oman?

- Nous: Non c'est la premiere fois

- Eux: Nonnnnnn

C'etait a mourir de rire. Une fois assises a deguster des quartiers de mangues, le patriarche (une bonne soixantaine avec une seule dent!) arrive entoure de deux petits garcons habilles de la meme facon. Je demande si ce sont des jumeaux et un des jeunes hommes du groupe me repond. Non, l'un est mon fils et l'autre est mon frere....

Il nous explique que son pere et sa mere ont 17 enfants. J'ai demande avec combien de femmes et il a repondu une seule... Glurps... Quant a lui il a 28 ans et a deja 5 enfants car on l'a marie a 16 ans... Mouais ca fait reflechir tout de meme.

Apres cet intermede, nous avons repris la route car il nous restait encore deux heures de piste et 4 heures de route pour rejoindre Dubai. Une fois arrivees a la premiere station service je dis a Mimi que comme a chaque fois que je quitte la piste et reviens a la civilisation, j'ai l'impression que ca n'a pas existe... Mais si et c'etait magique!

f0cd4df2beef96474417002024091017.jpg

 

gag du jour

Cheribibi est arrive tres en colere contre sa Mother yesterday. Elle l'appelle et lui dit, Viens vite, la maintenant. Il demande si elle a un probleme et elle repond oui oui, viens tout de suite. Inquiet il prend sa voiture (il habite quand meme a  30 bornes) et fonce chez maman en bon fils attentionne ;-). Il sonne, pas de reponse, il re-sonne, pas de reponse. Inquiet il appelle son portable, pas de reponse. Panique il appelle son oncle qui travaille a cote et vit avec sa mere et ce dernier deboule dans les  minutes avec la cle.

Ils ouvrent la porte et LA.... ils voient Mama avec un casque sur les oreilles et un micro a la main en train de chanter ABBA au karaoke sur la tele.. Voulez VousSSSSSSSSSSS

Elle l'avait appele EN URGENCE car elle n'arrivait pas a brancher le Karaoke ;-))))) No Comment!

ade999a97d5d2eae59f1617cf2f313fa.jpg

08:50 Posted in Livre | Permalink | Comments (2)

Oman Second Day

Le deuxieme jour a ete consacre aux acticites marines. Nous sommes donc partie de bonne heure rejoindre le petit port dans la crique voisine pour embarquer avec deux quebecois en direction du large. Quelques minutes d'attente et les premiers bans de dauphins aparaissent. J'ai passe la premiere 1/2 heure a essayer de les prendre en photos mais du coup je ne profitais de rien donc j'ai arrete. C'est la premiere fois que j'en voyais de si pres. C'est drole, ils sont petits et gris fonces. Nageant toujours par deux, de nombreux bebe aussi. Le plus magique est quand notre pilote les prenaient par le cote et ralentissait a leur approche en laissant glisser le bateau en silence. Ils nageaient de part et d'autre de la coque et plongeaient juste a l'avant. C'etait magnifique. On les entendait aussi respirer. Deux nous ont fait la surprise de quelques pirouettes... au loin!

Ensuite le capitaine nous a fait faire un tour des differentes baies et nous sommes tombees sur un ramassage de filets. Bel instant pris sur le vif!

1510bed76194136c7ce4173c11e7a692.jpg

Magnifique instant qui du coup, une fois rentrees au port, nous a donne l'envie de faire du snorkling. Nous sommes donc repartie l'apres midi

d150c9621fe2db637b74f8984c758bdb.jpg

Et tout le monde a le droit de profiter de la plage ou d'un ballade en bateau non?

9a0116ad10985ac35b377772e88d5c70.jpg