Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

29/01/2006

Drole de pays

Et voila, j'ai laisse mes cheris a l'Intercontinental et je viens de rentrer a mon hotel. C'est passe si vite mais je ne suis meme pas triste. C'etait si bien. On a encore fait des kilometres a pied, pris un abras pour traverser la Creek, manger des beignets a la farine de pois chiches (pas light)... farfouille dans les magasins de tissus indiens pour denicher de ravissant saris (pas sure de l'orthographe)...

Ils m'ont laisse la bouteille de Laurent Perrier que nous etions censes boire hier soir au coucher du soleil dans les dunes mais qui avait trouve le mini bar de l'hotel bien plus confortable..... et un bouquin! Chouette, je vais le devorer dans l'avion demain.

J'ai passe un moment extra a me balader avec eux. Sensation etrange de les retrouver dans cette ville ou ils ont vecu et ou je me sens chez moi. Un vrai dimanche en famille, comme je les aime.

Vision superbe dans les toilettes de l'Intercontinental. Dans la Ballroom juste a cote, un mariage, et comme il est ecrit sur le panneau a l'entree, Ladies Wedding. Et oui, les mariages ne melangent pas les hommes et les femmes. En entrant, j'apercois une volee de voiles noirs et la, j'attends. Et l'une apres l'autre, elles enlevent leurs manteaux et voiles austeres et devoilent des robes dignes des mille et une nuits. Decolletes, paillettes, or, maquillages outrancies mais non vulgaires, bijoux superbes. Une des hotesses me propose de me glisser dans la salle mais je n'ai pas ose. Je deteste me poser en voyeuse!

Dans les souks cet apres midi, tout etait calme compare aux hurlements des chinois. Les gens vous accueillent avec un immense sourire, essaient de vendre mais ne poussent pas. Ca change! Et quelle proprete. Tout est nickel. On a pris plusieurs fois un passage souterrain pour traverser la Creek et pas un papier par terre, pas un megot, meme pas une mauvaise odeur... Essayez de trouver ca en France!

Demain matin j'ai un entretien de boulot. On verra bien ce qu'ils me proposent. J'ai envoye plein de CV ce matin ici et a Hong Kong. Je pense que je suis enfin prete a assumer ma vie de nomade... J'ai longtemps complexe a l'idee de ne pas etre assez "etablie" mais je crois que je dois arreter d'aller a l'encontre de ce que je suis vraiment.

Si l'on me disait la, maintenant, tout de suite... voila, on vous donne une certaine somme d'argent pour que vous fassiez enfin le job que vous aimez vraiment... Je crois que je prendrais des cours de perfectionnement de conduite dans les dunes et je monterais un business ici.... Mais c'est du reve... Et j'aime rever ;-)

medium_p1020892.jpg

 

18:00 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (1)

Comments

Je l'sens bien... Je l'sens bien... ;-))

Posted by: Livi | 30/01/2006

The comments are closed.