Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

16/01/2006

Un nouveau depart

Et voila..... je prends un nouveau depart... J'ai donne ma demission ce matin!  J'ai dit ce que je pensais clairement simplement, sans aucune animosite en precisant qu'il n'y avait rien de personnel mais que certaines attitudes notamment celle de ma boss a qui je parlais ne me convenaient pas. Apparemment elle est tres decue que je parte... (la ca m'a scie... comme quoi!) et elle m'a demande s'il me serait possible d'intervenir en tant que Free Lance... Of Course! A partir du moment ou je suis independante et que c'est de facon ponctuelle.. No worries.

Je pars donc a Dubai pour ma derniere mission avec cette boite et apres? Ben apres... je ne sais pas. Je vais y penser mais j'ai deja des idees.... vous pensez bien!

By the way Creactive, vous trouvez ca bien pour une boite d'evenementiel?

 

01:15 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (23)

Comments

Wouah !?

Je pense que tu dois te sentir beaucoup plus légère.

Dans la branche d'activité dans laquelle tu travailles, êtes vous nombreux ? et ne peux tu pas intéresser d'autres Stés par tes compétences ?

Je suppose que le networking doit fonctionner mais ne sais tu pas désormais la direction que tu souhaites prendre !? à savoir l'indépendance et trouver des personnes pour s'associer avec toi dans un nouveau projet sous d'autres cieux probablement...
Donnes nous de tes nouvelles et surtout je te souhaite de parvenir à équilibrer ta vie afin de disposer de d'avantage de temps perso car je suis certaine qu'au fond de toi tu as besoin d'une activité soutenue (c'est certain) mais surtout de trouver l'âme soeur et d'être accompagnée car tu es une personne qui aime partager.
Vraiment, Bonne chance !
Amitiés
Christine

Posted by: niox | 16/01/2006

Coucou Christine, merci de tes encouragements... Ben en fait j'ai deux pistes. Ou une TRES grosse boite avec pleins de sous pour me payer grassement et avoir les moyens de monter de superbes evenements ou remonter une boite... Je suis les deux pistes pour le moment et suis aussi open pour rester ici ou partir a Dubai mais rester en Middle East - Asie Pacifique, ca c'est sur.

Posted by: Marie | 16/01/2006

Cela me rassure et je pense que cela doit être bien motivant.

Il faudra faire le choix judicieux qui préserve le mieux tes intérêts (ce vers quoi tu aspires vraiment).

Moi, perso j'aurais tendance à privilégier la sécurité en étant salariée, mais l'indépendance est à la fois source de liberté et de stress (il faudra être bien entourée).

Posted by: niox | 16/01/2006

Felicitations... Qu'est ce que j'ai envie de le faire aussi...!!!

Un moment donne faut faire un choix.

Tu sais que je suis quand meme allee en Chine Vendredi. Au dernier moment j'ai change d'avis et je les ai rejoins. On a regle tous les soucis et en plus on est sur un nouveau projet en plus de celui qu on avait deja. Bref moi aussi il va falloir que je prenne les devants...

Encore felicitations, que de bonnes initiatives en 2006 !!
youpi

Posted by: Alexia | 16/01/2006

Ding, ding, ding! Je suis sure que tu as pleins d'idees derriere la tete pour avoir pris cette decision. Hate de te voir, avant dernier jour sur le showroom, 15 jours non stop j'ai l'air d un fantome;-) Pleins de bisous!!!!!

Posted by: olihk | 16/01/2006

Ma poule, merci de ton soutien... Mouais le probleme c'est la decision a prendre..... apres, il n'y a plus qu'a foncer et apparemment tu sais faire aussi. Bon il faut que tu me donnes cette semaine les infos pour monter une boite et la personne qui t'a aide.... Bisous ma belle!

Posted by: Marie | 16/01/2006

By the way Creactive, vous trouvez ca bien pour une boite d'evenementiel?

Ré-creactive, plutôt, non ?

Uncreactive ;)

Pas simple dans un espace culturel aussi vaste. 3 cultures (religions) différentes...

Posted by: Joe | 16/01/2006

Bravo pour la décision prise, ce n'est jamais très facile à faire, mais ça fait du bien quand c'est fait. Maintenant...
CreActive ou CreAct oui, ça dit bien ce que ça veut dire.

Posted by: G MIKE | 16/01/2006

J'ai beaucoup CreAct! bon Mickie tu me prepares un logo ;-)

Posted by: Marie | 16/01/2006

Bonjours princesse,

tu as pris une décission qui est la bonne pour toi, bravo.

Je sais bien que ce n'est pas le moment, mais pourrais-tu passer voir em. Ca ne va pas du tout. Elle a remis ça: les cheveux en 4. C'est certainement pour une bonne raison mais elle ne m'en dit pas plus. Merci

biz

Posted by: doudou | 16/01/2006

L'important est d'avancer. tu sembles déjà connaître la direction, alors fonces !
free-lance : 50% de liberté et 50% d'incertitude... je connais bien ! mais une fois qu'on y a goûté...

Free-lance en évenementiel ? le problème est la lourdeur des budgets, dans lesquels il ne faut surtout pas que tu t'engages personnellement... un client te plante, et c'est la cata... et on connait la versaltilité des personnes dans le milieu de la comm... j'interviens parfois en évenementiel sur de l'audiovisuel, et je vois les sueurs froides qu'endurent les petites agences qui me font bosser...

pour le nom, les Cre-machin, les Active-truc, les concept-bidules et les media-choses pullulent dans la comm.
En revanche, By The Way... ça me plait ! n'est-ce pas déja utilisé ?

allez... fonces, on te dit... ;-)

Posted by: Christian | 16/01/2006

Christian tiens des propos très sensés. J'irais même plus loin que lui à propos du 50/50 qu'il évoque. L'incertitude devient malheureusement la règle dans nos métiers.

Pour le nom: Party time, Happy time, Happy tour, mon préféré Prime Time.

Posted by: Angelina | 16/01/2006

Bon sang, quelle interaction d'energie ;-) - Surtout ne vous arretez pas !!!!!!!!!!!!!!
Christian > Ohhh oui, je connais cette incertitude pour y avoir goute 4 ans avant d'arriver ici... Ca change la donne ;-) J'ai eu ma boite pendant ces annees et pour recommencer a 0 ici j'ai du reprendre un job salarie.. mais il n'y a rien a faire.... je ne peux plus etres salariee!
Pour le nom, oui je sais c'est deja tres usite mais en France.. pas ici. Mais By the way, j'aime beaucoup by the way ;-)))))
Angie > Mon prefere aussi c'est Prime Time car les autres font trop Fete je pense or je ne vais pas faire que de l'evenement... Aller aller, hop hop hop! D'autres idees siouplait!!

Posted by: Marie | 16/01/2006

Ce que j'aime ds CreAct, même si ça sonne connu en Occident, c'est le "Act" qui insiste sur le fait qu'on agit, on le crée, on le fait. Ce n'est pas du conditionnel, on est dans l'action.
Ceci dit, By the way et Prime Time sont très bien également...

Posted by: G MIKE | 17/01/2006

Il faudrait que tu nous définisses un peu plus ta future activité.
Sans tomber dans un business plan, simplement, en quelques lignes, quelle image veux-tu que tes prospects perçoivent pendant les 3 premières secondes ?

Je commence, ( mode cynique habituel ;)  ) :

- Organisation de sauteries pour cadres démotivés
- Prise en pension d’êtres invisibles
- etc ?

Posted by: Joe | 17/01/2006

Mickie > oui c'est ce que j'aime dans Creact car comme quelqu'un me l'a repete recemment, une idee ne vaut rien si elle n'est pas realisee....

Bon alors petit briefing.... 2 types d'activites le conseil en com corporate et la creation d'evenements. L'image que je veux faire passer? Exactement ce que Mickie a releve. De l'imagination mais aussi de la realisation

Alors? ;-)

Posted by: Marie | 17/01/2006

Coucou, juste pour dire que je n'aime pas trop creActive ou créact...Trop galvaudé ce genre de noms dans la com et vu ce que je lis dans ton blog je trouve que tu as l'air plutot originale donc ca ne colle pas ! D'ailleurs il y a une boîte qui se nomme creata à Hk, ils font du mkg promotionnel je crois.

J'ai un peu travaillé dans des agneces de créations de noms de marques alors si tu veux ecris moi et je te donnerai des conseils pour créer un nom qui colle à ce que tu ve !!

Voilà c'était mon avis qui ne concerne que moi !

Posted by: gwell | 17/01/2006

Un truc qui fonctionne bien au moyen orient, dont tu peux te prévaloir : paris/france/luxe…
Pour l’Orient tu dois plus être au courant de moi, l’image des produits et services Fr est-elle bonne par là-bas ?
Je verrais bien un nom qui Marie les deux (ou plus) cotés de ton expérience.
Des racines, une culture du luxe et de la qualité Fr et une parfaite connaissance des usages orientaux (moyens ou grands, les orients ;)
Mes quelques expériences avec les émirats ne se sont réalisées, au départ, qu’au travers de la French’Touch.

Tes clients te choisiront pour ta personnalité, ton background avant tout. Pourquoi ne pas le mettre en avant dès le départ ?

Tes plus produits :
- Une fille dirigeante, dans ces pays macho, ça peut intriguer
- Fr expatriée
- Paris - HKT - etc
- Ne connais pas les 35 heures
- créative
- rigoureuse
- organisation des projets, de la conception à la réalisation.

En Fr ce que tu fais c’est de la production (de spectacle/animation), est ce qu’on appelle les prods de la même manière de l’autre coté de la planète ?
Sinon, de l’organisation, mais ça colle moins avec ton envie de fabrication des concepts.

Idée de piste nom (en vrac, comme ça…)

Paris 2012 ! euh, non déjà utilisé avec un score médiocre ;)

La fée de vos soirées, Cinderella ?

French Chouillat Production

M.E.P. : Marie Event Prod

Farfadet Production

Paris Tokyo/HKT Prod

All over the world prod

Over the rainbow prod

International Event Production : IEP, ou YEP ! prod.

Quelques réflexions brutes et sauvages, pour cibler plus précisément.
Mais c’est lourd de choisir un nom que tu vas devoir conserver pendant quelques années, et que tu vas finir par porter :

"Bjour, mdame, Creactive !"

Posted by: Joe | 17/01/2006

Grande décision! Surement la bonne si tu la prise. :)
Je t'embrasse et bonne continuation!

Posted by: cerise | 19/01/2006

Mmmh CreAct ou By the Way ?
Ben là, c'est toi qui voit, moi, je ne suis pas à H.K., ni à Dubaï...
Ce que je peux rajouter, c'est que c'est marrant, l'autre jour, je n'aimais pas vraiment "BTW", et aujourd'hui, j'aime bien... Oh, by the way, "BTW", c'est TVA en flamand ;-)

Posted by: G MIKE | 19/01/2006

Bonjour Marie,

Oui, un nouveau départ c'est bien 50% d'excitation et 50% d'angoisse; ne gardons ici que l'excitation...

Je pourrais juste me permettre de te donner un conseil, au regard de mon expérience de créateur d'agence de Pub (il y a qques années) : évite de faire en meme temps la secrétaire, le comptable, la créative, la chargé de Com, la commerciale etc..!! Tu n'y arriveras pas. Engage des compétences en free-lance ou à la tache. Chacun son métier.

- Concernant le nom, j'ai un a-priori négatif sur CREACTIVE que je trouve pour ma part tres galvodé, surtout dans ce secteur.
Mais les idées ne manquent pas, sur ton site!!

J'ai pensé rapidement à ces noms :
- Be U (le U pourrait etre un immense sourire, tres mémorisable je pense)
- Be You
- Oh Lâ Lâ !! (connotation française et festive)
- V.I.P.= Very IMAGINATIVE Person-

Bien sur, l'idée des logos trotte déja dans ma tete....
Si tu as besoin d'un CréaCtif ! Fais moi signe!

Posted by: 10dier | 21/01/2006

elle a des couilles notre flo....vazy fonce des que tu cherches une secretaire avec des grosnichons appelle moi, ce doit etre vendeur a dubai...

Posted by: rachel | 22/01/2006

Rachel : Bonne annee ma poule ou plutot presque Kunghei fat choi ;-) Hahahaha je savais que les mecs en robe et les chameaux ct ton truc.....Gnarfffff

Posted by: Marie | 23/01/2006

The comments are closed.