Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

24/12/2004

Noel

Juste une pensee et des souvenirs
Que j'ai eu envie d'ecrire...

en cette avant veille de Noel je ne peux m'empecher de penser a vous, a la decoration de la maison, a la creche, a l'odeur du sapin, aux preparatifs de papa a la cave qui passe les noix et les raisins a la dorure pour decorer la belle nappe blanche du reveillon.
Je pense au Rush quand vous n'avez pas fini les paquets et que vous vous cachez pour les faire
Je pense aux bonnes choses qui s'entassent dans le frigo
Je pense au chocolat qu'il faudra faire attention de ne pas faire bruler
a la commande des croissants et brioches, aux huitres
Mais aussi et rassurez vous, aux chants de Noel que vous mettez de temps en temps dans le salon
Au va et vien des uns et des autres, surexcites et surbookes par les derniers cadeaux a terminer
A la jolie creche qui a son ciel sur la tapisserie d'aubusson
A la decoration de l'entree
A maman qui stresse car elle n'aura jamais fini, comme d'hab
A papa et maman qui se demandent qui viendra a la messe avec eux "ca leur ferait tellement plaisir'..... tendre sourire
Au Pudding qui est depuis l'annee derniere dans le placard de la cuisine... pas de soucis, ca se garde
A papa qui a oublie de prendre du champagne
Et a maman qui rale parce que papa a oublie le champagne
A papa qui decante une bonne bouteille
Et a maman qui rale parce que papa n'a prevu qu'une bonne bouteille....rires
A Emmanuelle qui est dediee au saumon
A moi, petite qui me reveillait a 5h du matin car maman avait dit, le premier reveille reveille les autres pour ouvrir les cadeaux
A la frenesie qui regnait dans l'escalier lorsque nous descendions tous les neuf en robe de chambre le matin en chantant "il est ne le divin enfant"
A la touchante volonte de papa et maman de vouloir nous faire dire une priere devant la creche
A Alexis emerveille devant les bougies de la creche
A Jean Jacques avec des yeux immenses devant sa tasse de chocolat
A Emmanuelle qui dit "A cette annee maman a encore trop prevu... mais c'est si bon!"
A caroline qui espere qu'il restera du chocolat pour son petit dejeuner
Au enfants qui s'aglutinent dans le salon en regardant un film de Noel en mangeant les bonbons prevus sur leur buffet
A Gaultier qui prend sur lui mais qui fuit gentiement les animaux de la maison
A Alexia que j'appelle ma princesse tellemet je la trouve jolie et touchante
A chacun de nous qui observe son paquet de cadeaux sous l'immense sapin
Au Final lorsque ce sont les parents qui ouvrent leurs paquets sous nos yeux
Au bonheur de lire dans les yeux des parents cet instant de magie qui rassemble une grande partie de leurs enfants et petits enfants
A la coupe de champagne que l'on partage au coin du feu en s'embrassant et en se souhaitant un joyeux Noel!

Voila, ce sont toutes ces choses merveilleuses dont on se souvient
qui vous remplissent le coeur quand on est loin.......

02:35 Posted in PENSEE | Permalink | Comments (0)

The comments are closed.